SOIREE EVENEMENTIELLE - EL DIA DE LOS MUERTOS

Le Jour des morts (en espagnol : Día de Muertos ou Día de los Muertos ), est une fête typique de la culture mexicaine, et plus généralement du sud-ouest des États-Unis , fêtée par la communauté hispanique mexicaine. Ces festivités démarrent le 31 octobre et se poursuivent jusqu'au 2 novembre. Le Jour des morts mexicain est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité à l'Unesco. Ces célébrations nous rappellent qu'il est possible de fêter nos morts de manière joyeuse, en commémorant leur âmes en musique et en danse.

En Europe, cette fête est de plus en plus souvent associée aux fêtes d'Halloween et apparaît comme une variante chaleureuse et colorée aux cadavres sanglants et momies noircies.

En communication événementielle, cette thématique est l'occasion d'immerger les invités dans un univers singulier, de rompre le quotidien, et de laisser un souvenir inattendu de l'événement.

Marquer les esprits est une commande récurrente en communication événementielle. Face au nombre grandissant d'événements corporate et grand public organisés, les organisateurs d'événements sont en recherche d'originalité.

Mais comment passer d’un événement classique à une expérience mémorable ?

Le thème, la scénographie et les animations événementielles sont les bons leviers pour créer la différence. L'agence événementielle Listen'Up, basée à Montpellier, vous propose des thèmes fort et fédérateur - quel que soit l'événement : soirée de congrès, anniversaire, conférence, séminaire, convention, lancement de produit...

#evenement #original #themes #halloween #eldiadelosmuertos #montpellier #experience #memorable #luxe