Soirée à théme d'entreprise à Montpellier : El dia de los muertos

SOIREE EVENEMENTIELLE - EL DIA DE LOS MUERTOS

 12 Octobre 2022

Le Jour des morts (en espagnol : Día de Muertos ou Día de los Muertos ), est une forme particulière de fête des morts typique de la culture mexicaine actuelle, qui s'observe aussi dans le sud-ouest des États-Unis parmi la communauté hispanique d'origine mexicaine2,3.

Le 2 novembre est pour les catholiques le jour de la commémoration de tous les fidèles défunts. Les festivités mexicaines commencent généralement le 31 octobre et se poursuivent pendant les deux premiers jours du mois de novembre. Dans certaines communautés indigènes, elles sont célébrées plus largement entre le 24 octobre4 et le 3 novembre5.

Cette fête n'est pas un jour férié officiel selon l'article 74 du droit du travail mexicain6, mais les écoles7 et certaines administrations locales sont en congé le 2 novembre.

Le Jour des morts mexicain est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'Unesco.

De nombreux événements sont proposés régulièrement aux consommateurs. Qu’il s’agisse d’événements corporate ou grand public, d’événements festifs ou informatifs, ceux-ci peuvent vite se ressembler - et ainsi donner l’impression aux participants d’un sentiment insupportable de déjà vu !

Or pour marquer les participants et profiter des opportunités d’un événement, il faut pouvoir faire la différence. il est essentiel de proposer un événement unique et singulier versus un événement générique passe partout. Mais comment passer d’un événement banal à une expérience spectaculaire ?

Comment faire la différence entre un événement classique et un event mémorable ?  En concevant votre événement autour d’un thème fort et fédérateur - et quel que soit le type d'événement : soirée, anniversaire, conférence, séminaire, défilé de mode, lancement de produit...