Soirée de lancement - Audi A4

Organisation de la soirée de lancement de la nouvelle Audi A4

 

Notre agence Listen’Up basée à Montpellier a travaillé avec la marque Audi pour le lancement de son véhicule la nouvelle Audi A4.

Cet événement a été commandé par le groupe DBF Automobile, qui est un groupe de concessions automobiles multimarques implanté sur le Sud-Ouest de la France. Ce qu’ils souhaitaient avant tout était d’avoir un lieu atypique, qui change de l’ordinaire et des salles de réceptions classiques Montpelliéraines.

Nous avons cherché un lieu sur Montpellier et nous avons opté pour un espace avec de grands volumes qui puisse accueillir beaucoup de voitures. Pour cela, nous avons loué un des hangars de l’école d’aviation de Montpellier (l’ESMA). Ce hangar est original car il a une forme cubique. Il permettait de faire rentrer facilement tous les véhicules et avait un environnement assez brut qui, lorsqu’on le mettait en lumière, donnait un esprit industriel qui collait bien avec l’esprit de la voiture et avec la campagne de publicité.

Nous avons donc eu un travail important  d’aménagement, de mise en lumière de la marque et de branding dans cet environnement industriel. Cela a consisté tout d’abord par la projection du logo en extérieur, sur le bâtiment, afin qu’il devienne un bâtiment à l’effigie de la marque Audi. Nous avons également mis en place des projections du logo à l’intérieur du hangar pour l’habiller. Nous avions aussi opté pour un écran qui projetait tous les films du groupe Audi et une scène pour les discours, les présentations et la musique.

 

Nous avions choisi un groupe de musique électro-pop avec des arrangements très pointus. Sur cet événement, nous avons collaboré avec le traiteur Cabiron qui est l’un des partenaires du groupe DBF. Ils avaient proposé une décoration de buffet et une mise en place telle que des îlots avec des palettes industrielles taguées pour être en continuité avec les espaces et la commande du client. Il y avait également une structure de glace représentant la marque Audi, réalisée par Gérard Cabiron.

Les prestations événementielles dont l’agence événementielle Listen’Up avait la gestion : la décoration florale, le service d’hôtesse, de sécurité et de vestiaire, le reportage photo, la mise en lumière des espaces et des différents véhicules, les animations musicales et de simulation de conduites, ainsi que le « reveal » du nouveau véhicule aux invités.

En termes d’animation, il y avait des simulations automobiles pour lesquelles il y avait des jeux et des sièges floqués Audi répliques des sièges des véhicules.

 

#party #soiree #lancement #lancementdeproduit #listenup #event #eventplanner #montpellier #agenceartistique #audi #audia4 #luxe