Blog

2018 sera ultra-violet !

26/02/2018

Tous les ans, Pantone dévoile quelle sera la couleur de l'année à venir. Et cette année 2018 sera l’année du… violet. Mais n’importe quel violet. Il s’agit bien de l’ultra violet, identifiable sous le code 18-3838 de leur nuancier.

Une couleur moderne, originale et qui reflète parfaitement "l'ingéniosité et la pensée visionnaire", comme l’a déclaré la directrice exécutive de l'institut Pantone Color, Leatrice Eiseman. "C'est presque la couleur la plus complexe parce qu'il faut deux nuances apparemment diamétralement opposées, le bleu et le rouge, et qu’on les rassemble pour créer quelque chose de nouveau", poursuit-elle.

@Page Instagram Pantone

 

Pour 2018, Pantone a voulu une couleur "qui apporte un message exaltant" et qui signifie "les mystères du cosmos, l'intrigue de ce qui nous attend, les découvertes à venir", comme l’indique leur communiqué.

"Les pourpres énigmatiques ont aussi longtemps été le symbole de la contre-culture, de l'anticonformisme et de l'éclat artistique. Des icônes musicales comme Prince, David Bowie ou Jimi Hendrix ont apporté des nuances d'Ultra violet au premier plan de la culture pop occidentale en tant qu'expressions personnelles de leur individualité."

 

 

Laissez nous un commentaire