Blog

Un mariage Tendance Bohème

07/05/2018

L’émergence de la tendance Bohème qu’elle soit dans le mariage, la décoration d’intérieur, la musique ou le prêt à porter n’a échappé à personne et encore moins aux décoratrices de notre agence. Plus qu’une tendance, la bohème attitude est un art de vivre qui met en avant la liberté, la simplicité, le romantisme, la nature et  l’envie d’ailleurs…

Un mariage Bohème est donc l’union en toute simplicité, de deux personnes libre de s’engager, fêtée en pleine nature et agrémentée d’une touche de romantisme et de clins d’œil ethniques.  


À l’occasion du mariage de J&B pour lesquelles nous sommes intervenus sur la décoration de la salle de réception, de l’église et sur l’animation musicale de la soirée dansante, nous avons proposé notre version d’un Vin d’honneur Bohème.
 

   


Cet évènement s’est déroulé dans le parc du domaine de Verchant, 5 étoiles Relais & Château à Montpellier. Nous avons sélectionné des matières brutes telles la paille, la corde, le bois, les plumes, le coton ou encore la laine dans des teintes naturelles pour décorer ce parc joliment boisé.
 

Nous avons fait flotter dans les airs des « attrape-rêves ». Les « attrape-rêves » sont des éléments ethniques assez récurrents des tableaux de déco BOHO. Cet objet qui nous vient de la culture amérindienne accompagne parfaitement les mariés pour entamer une nouvelle page de leur histoire, souffler un vent de liberté et les protéger des mauvais rêves…


Le style bohème évoque de manière récurrente la liberté et surtout la capacité à s’éloigner des conventions. N’hésitez donc pas à surprendre vos invités avec des canapés fait de bottes de paille. Originaux et très confortables, ils donnent à ce moment de retrouvailles et de détente un air champêtre, tout en proposant un design parfaitement adapté à la thématique. 

 

 


Enfin, des caisses de bois vieillies, des fleurs et feuillages de jardins (hortensia, lierres) simplement disposés dans des bocaux de Loraine (anciens pots à lait) et des napperons réalisés au crochet finalisent la touche romantique et nature de ce thème de mariage. 
 

L’unité des tons pastel et naturel apporte beaucoup de douceur à l’ensemble du cocktail. Notre équipe de décoration s’est par ailleurs coordonnée avec le traiteur Husser afin d’harmoniser nos fleurs et tissus. Nous avons travaillé main dans la main l’implantation des différentes prestations dans le parc.  Ce travail est essentiel pour avoir un rendu global et non des espaces segmentés ou des prestations juxtaposées.
 

 


Le style bohème chic évoque le cœur léger de ceux qui ont toute la vie devant eux, alors osez cette tendance et laissez parler l’âme hippie qui sommeille en vous. 
N’hésitez pas à nous écrire si vous craquez pour un mariage tendance Bohême, nous mettrons toute notre créativité et nos idées en œuvre pour faire de cette journée un rêve éveillé !!

Nous saurons mettre en scène pour vous, votre vision d’un Lifestyle bohême si prisé des jeunes mariés d’aujourd’hui !

 

 

Laissez nous un commentaire