Blog

5 des plus beaux lieux de mariages autour de Montpellier

16/10/2018

La région de Montpellier est chargée d’histoire et dispose aussi bien de magnifiques espaces de verdure que de châteaux et folies… Des lieux parfaits pour organiser un mariage !

Nous vous proposons notre sélection de 5 des plus beaux lieux de mariage aux alentours de Montpellier :


Le Domaine de Verchant

 

Vous cherchez  un lieu alliant luxe et charme du Sud ? Découvrez vite le cadre exceptionnel du Domaine de Verchant, aux portes de Montpellier.
 

 

 

Le Domaine de Verchant est un luxueux hôtel 5 étoiles doté d’un magnifique spa, au cœur d’un joli vignoble. Bâti sur les vestiges d’une demeure seigneuriale, inspiré des "folies" montpelliéraines du 17ème siècle, le domaine propose un espace extérieur exceptionnel. Le site dispose en effet  d’un magnifique parc ombragé d'un hectare ainsi que d’une belle et traditionnelle cour languedocienne avec fontaine, parfaits pour profiter d’un agréable cocktail ou vin d’honneur.
Le domaine dispose par ailleurs d’une salle de réception unique de 280 m², entièrement rénovée et modulable, pouvant accueillir plus de 200 personnes en repas assis et jusqu’à 600 personnes debout.
Le tout dans une architecture alliant authenticité et modernité avec vue sur les jardins ou les vignes.
                                             

Le domaine des Moures

Vous souhaitez un mariage avec une vue exceptionnelle sur la Méditerranée ? Laissez-vous subjuguer par le magnifique paysage du Domaine des Moures.

 


 

Ancienne magnanerie du 17ème siècle, le Domaine des Moures est un vrai havre de paix. Le site recèle un magnifique jardin de 5000m² avec vue exceptionnelle sur la mer et sur les étangs. Ce cadre privilégié abrite par ailleurs une petite chapelle du 18ème siècle, qui  se prêtera parfaitement aux cérémonies laïques ! Le Domaine des Moures dispose également d’une salle de réception modulable de 100 à 250 m² et d’un chapiteau au toit de cristal de 375 m², à l’allure et au chic indéniables. Le domaine propose en outre l’accès à sa plage privée et des solutions pour agrandir le chapiteau.
 

Le Château de la Mogère

 Vous aimez les sites chargés d’histoire ? Evadez-vous au château de La Mogère, véritable folie montpelliéraine.



 

Le château de La Mogère  est une "folie" montpelliéraine datant du 18ème siècle, classée Monument Historique. Appartenant aujourd’hui au Vicomte de Saporta, ce magnifique lieu dispose de plusieurs salles et salons entièrement modulables et pouvant être aménagés ainsi que des jardins aux arbres centenaires. La location des espaces extérieurs donne accès à la terrasse (350 m2) et à l'ancien potager. Le château abrite en outre une salle de 180 m², entièrement rénovée dans l'ancienne cave à grains. Ouverte sur la cour et le pigeonnier celle-ci offre un cadre bucolique inédit pour l’organisation du vin d’honneur !
 

Le Domaine des Grands Chais

 

Vous recherchez un cadre grandiose et authentique ? Le domaine des Grand Chais offre un cadre élégant et champêtre.
 


 

Ancienne propriété viticole construite à la fin du 19ème siècle, le domaine des Grands Chais est un site pourvu d’un charme unique, aux dimensions spectaculaires. Le site abrite notamment deux salles entièrement aménagées dans les anciennes caves de la propriété, la salle des chais et la salle des cuves. Avec son impressionnante charpente apparente et ses authentiques foudres, la salle des chais offre un univers spectaculaire, élégant et chaleureux. Longue de 80 mètres avec 8 mètres de hauteur de plafond, elle est entièrement modulable. Avec ses 18 mètres de long sur 11,5 de large, la salle des cuves, attenante, peut accueillir 200 personnes pour un cocktail et 350 pour une soirée dansante. Les deux salles s’ouvrent sur la cour d’honneur aux dilmensions tout aussi impressionnantes.

 

Le Mas Merlet

Vous êtes à la recherche d’un lieu aux airs de Provence ? Le Mas Merlet est un lieu d’exception parfait pour vos événements privés.
 

 

 

Implanté aux abords de Nîmes, sur un site privé de 9 hectares, le Mas Merlet dispose d’un parc aux arbres centenaires et abrite une somptueuse demeure datant du 18ème siècle. Le site dispose de nombreux espaces extérieurs et jardins se prêtant parfaitement à la réception de convives à la belle saison. Le mas dispose également de salles et salons alliant authenticité et modernité, et permettant une prestation sur-mesure : L'Orangerie avec sa vue sur le parc, La salle des mangeoires mélant des éléments rustiques et modernes et la salle Cathédrale avec sa hauteur de plafond et sa scène.  Cet espace privatif de caractère allie vielles pierres, hauteur sous plafond majestueuse et charme authentique avec d'infini possibles.

 

Laissez nous un commentaire