Listen’Up All Stars Band – Le succès musical de votre mariage

Blog

Listen’Up All Stars Band – Le succès musical de votre mariage

05/02/2019
On peut se demander pourquoi créer un orchestre pour les mariages alors qu’il existe des centaines de groupes de musique et de nombreux orchestres reconnus sur Montpellier ?
La réponse est simple :  après 10 années passées à animer et organiser des mariages, nous avons eu envie de créer l’animation musicale parfaite dans un budget maitrisé. En voici la recette : 

1- La structure du groupe de musique : une formule composée de 4 musiciens + 1 DJ ;  que l’on appelle couramment une formule DJ Live, à savoir des bandes son lancées et mixées en live par le DJ et des musiciens qui jouent et chantent sur ces bandes son.

                                                                                                  LASB groupe de musique pour mariage à montpellier agence évènementielle listen'up

                                                                         © Thierry Plétan - Ektasud

2- Un groupe qui joue dès le vin d’honneur avec l’objectif de faire danser les invités. Ces dernières années, la mode de la musique lounge a donné le ton de cocktails de mariage un brin plan-plan. La nouvelle tendance dans le mariage est de redynamiser cette partie grâce à un deuxième set musical très peps et funky. Le ton est donné, ce mariage sera festif !

3- Un des leviers du succès du Listen’Up All Stars Band est la sympathie de nos musiciens, qui se lient très facilement avec les invités. Aussi, lorsque les musiciens annoncent la fin du cocktail, par habitude, les invités pensent que c’est la fin de leur prestation. Il y a un effet bonne surprise lorsque les invités les retrouvent dès l’entrée dans la salle de réception, pour orchestrer l’arrivée des mariés.

                                                                                                 


4- Je vous livre ici une très bonne idée pour une soirée de mariage très réussie : danser dès l’entrée des mariés dans la salle de réception.  Pourquoi attendre 23 heures pour commencer à danser ? Pensez-vous que vos invités aient faim après 2 heures de cocktail copieux ? C’est l’effet Waouh du Listen’Up All Stars Band ! On ne laisse pas retomber l’ambiance, on dynamise la soirée…, et on profite de la piste de danse dès l’entrée des mariés avec un premier set de 40 minutes.

                                                                                                  LASB groupe de musique pour mariage à montpellier agence évènementielle listenup

                                                                         © Sarah Martinet

5- Des morceaux savamment choisis ! Une bonne recette se fait avec des bons ingrédients : une animation musicale réussie, c’est LA sélection des bons morceaux au bon moment !  Avec 4 musiciens, il est illusoire de penser que l’on va jouer tous les styles musicaux – certains groupes s’y essaient mais la qualité n’est pas forcement au rendez-vous. Le Listen’Up All Stars Band a une vraie identité. En restant dans son identité, on évite l’effet « soirée Karaoké améliorée » ou « orchestre de bal ». Nos artistes sont issus de la scène Soul & Gospel, clairement leur répertoire de prédilection c’est la Funck & Black music, saupoudré de morceaux de Pop bien choisis… et ça sonne ! Pour tous les hits du moment, les « intemporels » et autres tubes « Latino », c’est le DJ qui les jouera lors de son set !

6- Car les musiciens ne jouent pas 6 heures d’affilée ! Ce ne sont pas des machines !  Ils jouent 2 sets de 45 minutes aux cocktail et 2 sets de 45 minutes pendant la soirée. La fin de de la soirée est assurée par le DJ.  Cela créé un bel équilibre sur l’ensemble du mariage. Tout le monde se souviendra de votre soirée de mariage et de votre Wedding Band, le Listen’Up All Stars Band !

Vous souhaitez en savoir plus : la vidéo est ICI

Pour une demande d’information technique et tarifaire : c’est ICI
 
Laissez nous un commentaire