Les temps forts de l'inauguration du Studio Ubisoft Montpellier

Inauguration du studio Ubisoft Montpellier

Le studio Ubisoft de Montpellier est l’un des fleurons de l’industrie culturelle et créative (ICC) du territoire de Montpellier.

Le studio Montpelliérain a été créé en 1994 et est un studio créatif célèbre pour avoir fait naître le personnage et jeu vidéo Rayman. Le studio de Montpellier s’est vu confier le développement des franchises Beyond Good and Evil et Lapin crétin, qui sont des succès de la marque de jeux vidéo. C’est cette dynamique créative qui est à l’origine de la construction du nouveau studio entièrement pensé pour optimiser le travail créatif en équipe.

Le bâtiment à peine livrait, nous avons donc accueilli 400 invités parmi lesquels : le PDG et une partie de la direction d’Ubisoft, les élus locaux, les universités et écoles ICC, les partenaires, la presse régionale et nationales…

La journée a été l’occasion de la signature d’une convention entre la présidente de la Région Occitanie, Madame Carole Delga et le PDG d’Ubisoft Monsieur Yves Guillemot pour la formation en faveur des ICC.

Une visite du bâtiment a permis de présenter l’organisation du travail sur les plateaux de création ainsi que les nouvelles technologies utilisées dans le développement des jeux.

Une attention particulière a été donnée à la scénographie des espaces pour immerger les invités dans les univers graphiques et visuels du studio.

Hôtesses, agents de sécurité, traiteur, mobilier, badges, signalétiques, techniques son, scène, captation vidéo, scénographie, reportage photos et vidéo, animations, cadeaux invités… c’est un staff de 40 personnes qui œuvrait à la réussite de l’inauguration du studio d’Ubisoft Montpellier sous la houlette de l’agence événementielle Listen’Up.

 

 

#ICC #Ubisoft #inauguration #studio #UBI #UBIMontpellier #grandjour #créatif #relationspubliques #occitanie #relationspresses