Lancement Classe A - Mercedes

Organisation des soirées de lancement de la nouvelle Classe A de Mercedes

Le groupe De Willermin, propriétaire de plusieurs concessions automobiles qui distribue la marque Mercedes, a sollicité notre agence événementielle Listen’Up pour les accompagner sur le lancement de la nouvelle Classe A qu’ils organisaient dans 6 villes du sud de la France : Marseille (Palais du Prado), Montpellier (Domaine de Verchant), Salon de Provence, Avignon, Arles et Nîmes.

Chaque étape de ces soirées de lancement, organisées dans des lieux d'exception comme le Domaine de Verchant à Montpellier, a été pensée pour créer une expérience immersive et exclusive pour les invités. En mettant l'accent sur la technologie et l'élégance, caractéristiques de Mercedes, notre agence événementielle a souhaité mettre en lumière les valeurs de la marque. 

Pour le lancement de la nouvelle Classe A de Mercedes, notre agence Listen'Up a imaginé un concept de soirée innovant et inédit, destiné à marquer les esprits et à mettre en valeur le caractère unique du véhicule. L’idée était de faire le même lancement de véhicule sur chaque site, en adaptant les prestations en fonction du nombre de personnes et des espaces disponibles. Ce projet de lancement événementiel avait les allures d’un mini roadshow.

Notre agence événementielle Listen’Up a été sollicitée pour gérer l’accueil des invités, animer un stand photobooth aux couleurs de la marque Mercedes, proposer des animations évoquant les fonctionnalités de la voiture comme des impressions 3D et des comédiens faux-vendeurs qui révélaient avec humour les prouesses techniques du véhicule de manière décalée. 

Pour ce lancement de produit, notre agence événementielle a également proposé de la musique live en déambulation pour le début du cocktail et un DJ pour ambiancer les fins de soirée… 

Enfin, nous avions également comme point d’orgue une animation « glitter painting » du nouveau véhicule avec le logo de la concession. Le glitter painting est une performance live qui consiste à révéler en jetant des paillettes ce qui a été peint à la colle translucide sur un tableau noir. L’artiste peint à la colle pendant quelques minutes sans que les invités ne puissent reconnaître l’objet, le logo ou le portrait qui est réalisé. Cette animation est toujours un succès, avec un réel effet waouh au moment de la révélation du tableau par les paillettes.

Pour présenter l’aspect technologique du véhicule, nous avions opté pour deux imprimantes 3D qui imprimaient en direct la Mercedes Classe A, ou d’autres éléments afin de découvrir des détails de la voiture.

La performance de glitter painting, a illustré la fusion entre art et automobile, symbolisant l'innovation et la sophistication de Mercedes. L'utilisation de la technologie 3D, présentant le véhicule sous toutes ses facettes, a permis aux invités de découvrir la Classe A d'une manière originale et interactive. Ces choix d'animations ont renforcé l'identité de Mercedes, en alliant prestige et technologie.

L’intervention de notre agence événementielle Listen’Up, a également inclus une gestion logistique précise et une coordination des différents prestataires pour assurer le succès du lancement et de la soirée. De l'accueil personnalisé des invités jusqu'aux moments forts de la soirée, tout a été orchestré afin d’offrir une expérience mémorable et à la hauteur de la réputation de Mercedes. 



#lancement #lancementdeproduit #listenup #event #agence #evenementiel #montpellier #organisateur #mercedes #mercedesclasseA