SEMINAIRE ANNUEL ADVINI

Ce rendez-vous annuel pour la société Jeanjean était cette année très particulier, car la convention avait pour objectif de célébrer les 150 ans du groupe viticole, de réunir l’ensemble de ses collaborateurs sur 2 jours, et de présenter l’histoire du groupe ainsi que la raison d'être de la société.

 

Notre mission : organiser 2 jours d’un séminaire interne comprenant des temps d’information, le plus souvent sous la forme de réunions plénières lors desquelles de nombreux services intervenaient : direction, service marketing, commercial, exploitation… Nous avions également à notre charge l’organisation des solutions de restauration et d’hébergement, des activités ludiques et cohésives (randonnées, yoga, promenade à cheval, tir à l’arc, tournois de pétanque) et des temps festifs avec une belle soirée et des animations, qui ponctuaient les deux jours d’événement.

La convention annuelle Jeanjean - Advini est un moment privilégié pour faire passer les messages à toute l’entreprise. Ce séminaire anniversaire était notamment l’occasion de présenter l’histoire des hommes fondateurs, la raison d’être du groupe et les évolutions à venir. L’un des objectifs d’un événement interne organisé sous la forme d’un séminaire est de développer un sentiment d’appartenance à l’entreprise auprès des collaborateurs et de motiver les équipes dans une ambiance conviviale.

 

Notre premier défi consistait à trouver une solution d’hébergement de proximité. Nous avons opté pour la solution d’un camp de tipis qui permettait d’héberger 400 personnes sur le site de réception. Les tipis étaient installés dans un champ à proximité de la salle de réception du Mas Neuf. Le camp était équipé d’une réception, de sanitaires et de douches.

 

Un espace « restauration », composé d’une tente nomade de 250 m², de tables en bois, de bancs, de mange-debout et de parasols, servait pour les petits-déjeuners, les repas du midi et les collations.

 

Enfin, c’est tout un programme d’animations et de temps de réunions qui a été planifié par notre agence événementielle de Montpellier. Le séminaire débutait par une réunion des cadres de l’entreprise. À midi, un premier repas convivial autour de grillades et de brasero était proposé. L’après-midi débutait par une grande réunion plénière, suivie d’un tournoi de pétanque XXL avec plus de 380 inscrits. Un apéritif au bord de la piscine autour des vins rosés Jeanjean clôturait la première journée.

 

L’espace pelouse du site de réception était alors transformé en une immense piste de danse aux airs de discothèque pour accueillir la soirée d’été du groupe JEANJEAN avec traiteur, animations déambulatoires et DJ.

 

Au petit matin, un petit déjeuner était assuré par un coffee-truck ; toutes sortes de café, thé, boissons détox, banana bread et pains spéciaux étaient proposés. Puis des activités de détente en plein air ont été organisées et proposées à l’occasion de ce séminaire : vtt, yoga, promenade sur les étangs, balade à cheval, tirs à l’arc.

 

Un grand méchoui avec une peña endiablée attendait les 400 convives pour le second déjeuner, avant de partir au stade de rugby de Montpellier pour le dernier match de la saison ! Ce warm-up du match de Top 14 a tenu toutes ses promesses : une ambiance digne des plus grandes bodégas, un Paquito interminable, des danses sur les tables et des chants à tue-tête ont clôturé ce séminaire mémorable.

 

La réussite de ce séminaire annuel Jeanjean - Advini ne se mesure pas seulement par l'ampleur des festivités ou le nombre d'activités proposées, mais également par l'impact sur l'esprit d'équipe et la culture d'entreprise. En mettant l'accent sur les valeurs de l’entreprise telles que l'unité, le partage et l'histoire commune, notre agence événementielle Listen'Up a orchestré un séminaire interne inédit et impactant.

 

La diversité des activités, allant des randonnées au yoga, en passant par la promenade à cheval et le tir à l’arc, a permis de toucher tous les participants, offrant à chacun une manière de s'impliquer et de contribuer à la dynamique collective. Cette approche globale de l'organisation de séminaires vise à renforcer les liens entre les membres de l'équipe, en créant des souvenirs communs et en favorisant un sentiment d'appartenance.

 

Notre agence événementielle, à Montpellier dans l’Hérault, a dû innover afin d'organiser des activités et animations sur-mesure, mais également en proposant des solutions d'hébergement et de restauration inédites. Avec un camp de tipis pour une expérience inédite de séminaire et un espace restauration en plein air, chaque temps de vie s’est transformé en moment de convivialité et de cohésion.




#seminaire #organisation #montpellier #agence #evenementielle #convention #reunion #sud  #France