Séminaire exeptionnel de 400 personnes organisé à proximitè de Montpellier

SEMINAIRE ANNUEL ADVINI

Ce rendez-vous annuel pour la société Jeanjean était cette année très particulier, car la convention avait pour objectif de célébrer les 150 ans du groupe viticole, de réunir l’ensemble de ses collaborateurs sur 2 jours, et de présenter l’histoire du groupe et la raison d'être de la société.

Notre mission : organiser 2 jours d’événement interne comprenant des temps d’informations, le plus souvent sous la forme de réunions plénières à l’occasion desquelles de nombreux services intervenaient : direction, service marketing, commercial, exploitation… Nous avions aussi à notre charge d’organiser les solutions de restauration et d’hébergement, les activités ludiques et cohésives (randonnés, yoga, promenade à cheval, tir à l’arc, tournois de pétanque) et les temps festifs avec une belle soirée et des animations qui ponctuées les deux jours d’événement.

La convention annuelle Jeanjean - Advini  est un moment privilégié pour faire passer les messages à toute l’entreprise, notamment pour cette édition anniversaire, c’était l’occasion de présenter l’histoire des hommes fondateurs, la raison d’être du groupe et les adaptations souhaitées. L’objectif final d’un événement interne est de développer un sentiment d’appartenance à l’entreprise auprès des collaborateurs et de motiver les équipes dans une ambiance conviviale.

Notre premier challenge consistait à trouver une solution d’hébergement de proximité. Nous avons opté pour la solution d’un camp de tipis qui permettait d’héberger 400 personnes sur le site de réception. Les tipis étaient installés dans un champ à proximité de la salle de réception du Mas Neuf, le camp était équipé d’une réception, de sanitaires et de douches.

Un espace « restauration », composé d’une tente nomade de 250m², de tables en bois, de bancs, de mange debout, de parasols servait pour les petits déjeuner, les repas du midi et les collations.

Enfin c’est tout un programme d’animations et de temps de réunions qui était planifiés. Le séminaire débutait par une réunion des cadres de l’entreprise. Le midi c’est un premier repas convivial autour de grillades et de brasero qui était proposé. L’après-midi débutait par une grande réunion plénière, suivie d’un tournoi de pétanque XXL avec plus de 380 inscrits. Un apéritif au bord de la piscine autour des vins rosé Jeanjean clôturait la première journée. 

L’espace pelouse du site de réception était alors transformé en une immense piste de danse aux airs de discothèque pour accueillir la soirée d’été du groupe JEANJEAN avec traiteur, animations déambulatoires et DJ. 

Un petit déjeuner était assuré par un coffee-truck ; toutes sortes de café, thé, boissons détox, banana bread et pains spéciaux étaient proposés. Puis des activités de détente en plein air : aquagym, yoga, promenade sur les étangs, balade en chevaux, tirs à l’arc et chiliennes. 

Un grand méchoui avec une peña endiablée attendaient les 400 convives pour le second déjeuner, avant de partir au stade de rugby de Montpellier pour le dernier match de la saison ! Ce warm-up du match de Top14, a tenu toutes ses promesses : une ambiance digne des plus grandes bodéga, un Paquito interminable, des danses sur les tables et des chants à tue-tête.

#seminaire #organisation #montpellier #agence #evenementielle #convention #reunion #sud  #France