Organisation de l'inauguration des Halles 610 et du centre d'affaire

Inauguration du centre d'affaires et des halles 610

 

Inauguration des Halles 610

Au-delà de l’inauguration des Halles marchandes du 610, l’organisation de l’événement devait promouvoir et inaugurer l’opération immobilière hybride et 100% tertiaire porté par le promoteur MJ Promotion et le groupe Sarro, spécialisé en gestion de patrimoine.

 

Notre agence Listen’Up a été sollicitée pour concevoir la cohérence globale de l’événement. Cet événement s’est déroulé sur un temps long (12 heures), auprès d’un public et des invités très variés et pour lesquels des messages et informations stratégiques différentes devaient être données.

 

Nous avons donc formalisé 3 temps dans l’inauguration : Un premier temps dédié à la presse économique et presse régionale, qui fut l’occasion de visiter le bâtiment et d’évoquer le projet du 610 dans sa globalité avec les parties prenantes.

 

Le second temps était un temps plus institutionnel qui réunissait les élus du territoire, les partenaires économiques, les représentants des instances économiques régionales et les directions d’entreprises. Ce temps fut l’occasion d’une visite du centre d’affaires et d’échanges nourris qui se conclue par une découpe symbolique du ruban inaugural à l’entrée des halles.

Crédit photos: Charlène Pelut

Enfin, le troisième temps était un temps festif qui mêlait les publics professionnels (dont les salariés des entreprises), les clients et institutionnels avec un public individuel de particuliers futurs clients des Halles. Ce temps-là fut l’occasion de mettre en avant les 17 étaliers avec une présentation de chacun d’entre eux. Le cocktail dinatoire était proposé par les étaliers et avait nécessité une coordination de chacun d’entre eux pour proposer un cocktail cohérent. Enfin, une équipe de traiteur professionnel était adossée à l’événement et prenait en charge le service des boissons et la logistique événementielle pour 700 convives (mobilier, verrerie, service, passage plateaux, débarrassage, gestion des poubelles…).

 

Pour chaque temps, une configuration technique et des éléments scénographiques ont été déployés pour valoriser ou rendre opérant chaque espace. Ainsi, le parking prenait des allures de piste de danse et les façades servaient d’écran aux projections monumentales.

 

La soirée était rythmée par des performeurs qui animaient l’espace réceptif qui prenait des allures de dancefloor à ciel ouvert. L’événement fut un succès qui permit de rassembler près de 700 personnes qui profitèrent de l’événement jusqu’à tard dans la nuit. 

 

Cette soirée événementielle remplissait pleinement son rôle d’informer et de fédérer des publics différents dans un lien commun, de créer du lien, de permettre des rencontres autour des produits locaux et des savoir-faire de bouche.

 

L'inauguration du Centre d'Affaires et des Halles 610 à Montpellier, orchestrée par notre agence, est un bel exemple d'événement d'entreprise et d’inauguration à Montpellier. En prenant en charge l'organisation de cette inauguration, nous devions non seulement présenter un nouvel espace commercial et tertiaire, mais également mettre en lumière la dynamique économique positives sur le territoire de Montpellier. Cet événement a été l'occasion de souligner l'importance des initiatives locales et de la collaboration entre les différents acteurs économiques pour favoriser le développement et la valorisation du territoire à travers l’ouverture de Halles gourmandes, l’installation d’une crèche, de deux restaurants et de bureaux d’entreprises.

 

Nous avons accordé une attention particulière à la mise en scène de l'événement pour que chaque moment de la journée soit unique et mémorable. Technique événementielle, effets spéciaux, scénographie, branding, performances artistiques ont permis de créer une ambiance à la fois professionnelle et festive, reflétant l'esprit d'innovation du projet 610. Cet événement a été une belle opportunité pour démontrer notre savoir-faire dans l’organisation d'événements d’inauguration qui répondent aux besoins spécifiques de nos clients, tout en mettant en avant leurs produits et services.

 

L'engagement de notre agence envers la responsabilité sociale d'entreprise (RSE) a également été mis en avant lors de cet événement. Nous avons veillé à ce que les pratiques durables soient au cœur de l'organisation, depuis la sélection des fournisseurs locaux et éco-responsables jusqu'à la gestion des déchets, démontrant ainsi notre capacité à organiser des événements qui respectent à la fois l'environnement et les attentes de nos clients.

 

#agenceevenementielle #evenement #evenementiel #listenup #inauguration #organisateur #montpellier #branding #brandingevenementiel #halles #animations