40 ans du bracelet menottes - Dinh Van
Le 1er décembre 2016, nous avons eu le plaisir d’organiser la décoration événementielle de la soirée Anniversaire des 40 ans du bijou phare de la marque Dinh Van : le bracelet Menotte. Ce bijou est distribué par le joaillier Barrière, une maison renommée de Montpellier. L'organisation de la soirée d'anniversaire des 40 ans du bracelet Menottes par Dinh Van au domaine de Verchant à Montpellier a été l'occasion pour notre agence événementielle de créer un événement stratégique de relation client sur-mesure et élégant.
Cet anniversaire a non seulement mis en avant un bijou iconique de Dinh Van mais a également servi de prélude élégant à la période des fêtes de fin d’année. Notre agence événementielle Listen’Up a sélectionné comme lieu de réception, le domaine de Verchant. Avec son cadre luxueux et son ambiance exclusive, ce lieu était le décor parfait pour une soirée mémorable.
Nous avons souhaité créer un environnement où le raffinement et le design de Dinh Van étaient à l'honneur, permettant aux invités de s'immerger dans l'univers de la marque. Notre agence événementielle avait reçu pour mission de décorer la salle pour lui donner une identité unique de façon à mettre en valeur les bijoux présentés dans les vitrines ce soir-là. L’élégance, la classe et l’identité de la marque ont été respectées avec un code couleur précis fait de blanc, de beige et de taupe. Pour accompagner ce jeu de couleurs, nous avons joué avec des matières nobles comme le verre, le cuir, le métal et des fleurs blanches de saison.
Un grand renfort de lumières a complété la scénographie de l’événement, notamment des chemins de bougies qui menaient les invités du parking jusqu’à la salle de réception, la décoration de la fontaine par des photophores et bougies et l’installation de lustres baroques surplombant les vitrines. Notre agence événementielle a pris soin de chaque détail de la décoration, de l'agencement des espaces lounges à l'éclairage raffiné, afin de valoriser l’expérience avec la marque et les bijoux présentés.
Cette décoration à la fois festive et raffinée avait pour objectif de favoriser et d’encourager la vente des bijoux exposés. Cet anniversaire avait également pour but de maximiser l'interaction entre les invités et les bijoux. L'événement a non seulement célébré l'anniversaire du bracelet Menottes mais a aussi renforcé les relations entre Dinh Van, le joaillier Barrière et leur clientèle.
Les espaces lounges étaient équipés d’écrans plasma où les visuels de la marque étaient projetés en continu. Ces différentes zones étaient décorées de moquette, de tables basses, d’éléments de décoration florales, de sapins blancs et de rideaux lumineux.
La soirée d'anniversaire des 40 ans du bracelet Menottes a permis à notre agence événementielle à Montpellier, d’orchestrer un événement qui combine élégance, exclusivité et engagement. Cet anniversaire fut l’occasion d’organiser une soirée événementielle réunissant la clientèle du joaillier Barriere et d’ouvrir la période commerciale des fêtes de fin d’année. Le lancement de cette soirée dans la salle de réception «Prestige » du domaine de Verchant Hôtel Spa 5 étoiles Relais & Château à Montpellier a été un vif succès.