Soirée anniversaire - Célébration des 150 ans du groupe Jeanjean

Anniversaire des 150 ans du groupe Jeanjean

Les 150 ans du groupe Jeanjean

"Moins de 1 % des entreprises françaises sont encore aujourd’hui des propriétés familiales après 150 ans", souligne Brigitte Jeanjean.

En effet, l’événement est exceptionnel car il est très rare pour une entreprise privée, qui plus est familiale d'atteindre les 150 ans. Au-delà de la durée de vie, le groupe Advini Jeanjean est en croissance et c’est là toute la réussite de la famille Jeanjean à la tête de l’entreprise.

A l’occasion de cet anniversaire d’entreprise, le groupe Jeanjean a mandaté son agence de communication pour créer un logo événementiel qui accompagnera les actions de communication tout au long de l’année de célébration. C’est sous l’appellation « Les éclaireurs » que devait se tisser l’ensemble des projets "Anniversaire" du groupe.

La soirée de relation publique avait pour objectifs de célébrer le parcours de l’entreprise Jeanjean, de mettre en avant son rôle précurseur et éclairant pour la filière viticole du sud de la France. Un travail important de branding événementiel a été réalisé pour la soirée de relation publique. Le visuel créé pour l’occasion a été décliné sur de nombreux supports événementiels : signalétiques extérieures, cartons d’invitation, exposition sur l’histoire du groupe, lampes sur batterie avec visuel « les éclaireurs », menu papier, gâteaux aux couleurs du visuel anniversaire, cadeaux d’entreprise…

Afin de valoriser le concept "d'éclaireur" et la dimension historique du groupe, nous avons travaillé sur des animations intemporelles et des clins d'œil aux lumières : un sextet de jazz authentique animait la première partie de l’événement, puis une scénographie de lumière et de bouteilles de vin attendait les invités dans la salle de réception, enfin une compagnie internationale de danse orchestrait l’arrivée du gâteau et proposait un final  explosif sur le thème des chandeliers et des lumières pour clôturer la soirée.

Deux photographes de Montpellier sont intervenus lors de la soirée anniversaire, l’un assurant le photocall à l’arrivée des invités et le second réalisant le reportage de l’événement. Une équipe vidéo réalisait l’aftermovie de la soirée d’anniversaire.

#anniversaire #professionnel #entreprise #prestige #luxe #corporate #suddefrance #montpellier