Team-Building dans les vignes - Arkadin

Brief

Organiser un team-building pour la société Arkadin
Organisation du team-building In Vino Veritas pour la société Arkadin

En Mars 2017, la société Arkadin nous a sollicité afin d’organiser un team-building à l’occasion d’une journée de séminaire, basée sur l’échange professionnel, afin de fédérer et créer du lien entre les collaborateurs.

De ce fait, nous avons organisé le team-building « In Vino Veritas », sur le thème du vin, au Domaine de Verchant. Nous nous sommes appuyés sur les ressources du domaine pour proposer des épreuves et des rencontres avec des personnages historiques ou fictifs qui proposent des challenges aux différentes équipes. Nous avions, à titre d’exemple :
  • Bacchus le Dieu du vin, qui propose un quizz sur la thématique du vin
  • Un professeur d’œnologie qui présente des senteurs à reconnaitre
  • Une baronne qui réalise des entretiens avec des hommes pour tester la galanterie de ceux-ci
  • Une tenancière de bar qui réalise des tests pour la résistance au niveau de l’alcoolémie*
Des épreuves « dites » en autonomie rythmés le parcours du team building. Ces épreuves en autonomies étaient des problèmes mathématiques, des énigmes  ou des casses têtes.

L’ambiance était champêtre et la joie de vivre était au rendez-vous.

Les salariés ont terminaient sur l’épreuve « brochette et bouchon » pour laquelle ils devaient créer la plus grande tour possible. Une épreuve d’équilibre et de logique aussi dynamique que constructive !
Cet événement ludique a beaucoup plu aux salariés de l’entreprise, pour qui l’occasion du divertissement a été vécu comme gratifiant et fédérateur.