Soirée de lancement - Audi A4

Brief

Organiser la soirée de lancement de la nouvelle Audi A4

Organisation de la soirée de lancement de la nouvelle Audi A4


Le 10 novembre 2015, notre agence a travaillé pour la marque Audi pour le lancement de la nouvelle Audi A4.

Cet événement a été commandé par le groupe DBF Automobile, qui est un groupe de concessions automobiles multimarques implanté sur le Sud-Ouest de la France. Ce qu’ils souhaitaient avant tout était d’avoir un lieu atypique, qui change de l’ordinaire et des salles de réceptions classiques.

Nous avons cherché un lieu sur Montpellier et nous avons opté pour un espace avec de grands volumes qui puisse accueillir beaucoup de voitures. Pour cela, nous avons loué un des hangars de l’école d’aviation de Montpellier (l’ESMA). Ce hangar est original car il a une forme cubique. Il permettait de faire rentrer facilement tous les véhicules et avait un environnement assez brut qui, lorsqu’on le mettait en lumière, donnait un esprit industriel qui collait bien avec l’esprit de la voiture et avec la campagne de publicité.


Nous avons donc eu un gros travail d’implantation, d’aménagement et de mise en lumière de la marque, dans cet environnement industriel. Cela a consisté tout d’abord par la projection du logo en extérieur, sur le bâtiment, afin qu’il devienne un bâtiment à l’effigie d’Audi. Nous avons également mis en place des projections du logo à l’intérieur du hangar pour l’habiller. Nous avions aussi opté pour un écran qui projetait tous les films du groupe Audi et une scène pour les discours, les présentations et la musique.

Nous avions choisi un groupe de musique électro-pop avec des arrangements très pointus. Sur cet événement, nous avons collaboré avec le traiteur Cabiron qui est l’un des partenaires du groupe DBF. Ils avaient proposé une décoration de buffet et une mise en place telle que des ilots avec des palettes industriels tagguées pour être en continuité avec les espaces et la commande du client. Il y avait également une structure de glace représentant la marque Audi, réalisée par Gérard Cabiron.

Les éléments principaux étaient :
- la décoration florale à l’entrée
- un service d’hôtesse, de sécurité et de vestiaire
- la mise en lumière des espaces et des différents véhicules

Nous avons organisé la mise en place de la soirée mais également le « reveal » : c’est lorsqu’on dévoile le véhicule aux invités présents.

Notre photographe a eu l’occasion de suivre tout l’évènement.

En termes d’animation, il y avait des simulations automobiles pour lesquelles il y avait des jeux  et des sièges spécialement floqués Audi.






 





































#party #soiree #lancement #lancementdeproduit #listenup #event #eventplanner #montpellier #agenceartistique #audi #audia4