Soirée de lancement - Mercedes

Brief

Organiser la soirée de lancement de la nouvelle Mercedes Classe A

Organisation de la soirée de lancement de la nouvelle Mercedes Classe A


Le groupe De Willermin, propriétaire de nombreuses concessions automobiles qui distribue la marque Mercedes, a sollicité notre agence pour intervenir sur le lancement de la nouvelle Classe A afin d’intervenir sur 6 sites :
  • Palais du Prado
  • Domaine de Verchant
  • Salon de Provence
  • Avignon
  • Arles
  • Nîmes

L’idée était de faire la même présentation du véhicule et d’adapter les prestations en fonction du nombre de personnes et des espaces disponibles.

Nous avons été sollicités pour gérer l’accueil avec un stand photobooth aux couleurs de la marque Mercedes. Il fallait qu’il y ait beaucoup de personnalisation pour évoquer les fonctionnalités de la voiture.

En termes d’animations, il y a avait toujours un groupe de musique et un DJ pour ambiancer la soirée et sur certain événement, il y avait un comédien qui jouait un faux vendeur pour présenter de manière un peu décalée et originale, les options de la voiture.
Nous avions également comme point d’or un « glitter painting » : c’est l’intervention d’un artiste qui vient peindre avec de la colle sur un tableau noir et au bout de quelques minutes, il lance des paillettes afin de faire apparaitre le véhicule sur sa toile.

Pour présenter l’aspect technologique du véhicule, nous avions optés pour deux imprimantes 3D qui imprimaient en direct la Mercedes Classe A, ou d’autres éléments afin de voir le détail de la voiture.




 


















  





#party #soiree #lancement #lancementdeproduit #listenup #event #eventplanner #montpellier #agenceartistique #mercedes #mercedesclasseA