Soirée de lancement - Audi Q2

Brief

Organiser la soirée de lancement du nouvel Audi Q2

Organisation de la soirée de lancement du nouvel Audi Q2


Le Q2 est un modèle assez atypique de la marque Audi qui se veut très décalé et pour lequel la charte et toute l’approche marketing était de proposer quelque chose qui casse les codes, qui soit personnalisé.

Pour le lancement national de l’Audi Q2, la marque souhaitait que la soirée reprenne ce cahier des charges et cet esprit qui avait été insufflé au niveau international.

Notre travail a consisté à analyser les codes de ce véhicule ainsi que l’approche marketing et de proposer des éléments qui soient adaptés.


Le premier axe sur lequel nous avons réfléchi était de choisir un lieu qui était peu connu pour l’organisation d’événements. Nous avons donc opté pour le Domaine des Grands Chais qui est un établissement agricole. Cet espace est immense ; il contient une salle de réception de plus de 800m². Au vue de l’immensité des espaces, ce lieu était très pratique pour y présenter plusieurs véhicules.

Une fois le lieu choisi, nous avons travaillé en collaboration avec le traiteur Cabiron, qui a proposé un cocktail très chic et raffiné, accompagné de 2 ateliers culinaires avec des cuisiniers qui proposaient aux invités de composer leurs propres assiettes.

Pour notre part, nous avions proposé une animation photo avec un cadre photo « réseaux sociaux » qui reprenait les éléments de la soirée et de la marque. Concernant les autres animations, nous avions opté pour :
- l’intervention de magiciens en close-up
- un saxophoniste en déambulation
- un DJ avec un mix très tendance
- des écrans plats pour présenter les différents clips de la marque





 















 



#party #soiree #lancement #lancementdeproduit #listenup #event #eventplanner #montpellier #agenceartistique #audi #audiQ2