Soirée relations publiques - SNCF

Brief

Organiser la soirée de relations publiques du groupe SNCF Occitanie

Organisation de la soirée de relations publiques du groupe SNCF Occitanie


Le groupe SNCF Occitanie a fait appel à notre agence pour organiser leur évènement de relations publiques qui regroupait les partenaires, les institutions et les leaders d’opinion avec lesquels ils sont amenés à travailler toute au long de l’année.
Cette soirée avait pour but d’échanger, de faire du lien pour donner une image positive, de connaitre la position de tout le monde et d’actualiser ses connaissances.
Les gens qui étaient invités sont extrêmement solliciter sur des événements. L’objectif de la SNCF, lorsqu’ils ont ouvert la consultation, était de challenger les agences évènementielles afin qu’elles proposent quelque chose d’assez atypique.

De ce fait, nous avons décidé de proposer comme lieu de réception, un lieu mythique montpelliérain : « le jardin des plantes ».  C’est un lieu assez préservé et peu connu. Souvent, il y a un attachement assez affectif, rappelant des souvenirs. Depuis la rénovation de la serre Martin, un espace événementiel a été aménagé.

Nous avons donné comme thème à cette soirée : « Entre l’ombre et la lumière ». Nous avons évoqué dans cet événement la lumière au sens propre et au sens figuré. En effet, il faut se rappeler que le jardin des plantes est aussi un jardin universitaire qui a été un outil de formation pour l’école de médecine et les études botaniques.
Nous avons également évoqué la lumière au sens scientifique car nous avons proposé de faire une décoration sur le thème cabinet de curiosité scientifique. Nous avons créé des univers très visuels et assez curieux pour parfaire cet événement.


Une fois la nuit tombé, il était nécessaire d’éclairer l’immense espace. De ce fait, des chemins de lumières avaient été tracés, ce qui rendait le lieu charmant et très poétique. Pour finir, un mapping était projeté sur le dôme astronomique qui siège dans le jardin des plantes.


Des jeux étaient proposés par la SNCF pour lesquels les invités devaient retrouver des logos dissimulés dans plusieurs endroits, avec différents lots à gagner à la clef.
Pour le reste des animations,  nous avions proposé un groupe de musique afin d’assurer la bonne ambiance de l’évènement, ainsi qu’un photographe avec photobooth et impression des photos en direct.


C’était un événement très qualitatif pour lequel nous avons travaillé en association avec la société N Events pour les hôtesses et Germain Traiteur pour toute la partie cocktail.









































 










































#soiree #relationspubliques #jardindesplantes #jardindesplantesmontpellier #listenup #event #eventplanner #montpellier #agenceartistique #sncf #sncfoccitanie