Arbre de noël Harry Potter - DELL

Brief

Organiser l'arbre de noël de Dell sur le thème d'Harry Potter

Organisation de l'arbre de noël de Dell sur le thème d'Harry Potter


L’organisation d’un Noël à thème est une demande récurrente au sein de notre agence événementielle. Beaucoup de sociétés organisent annuellement un arbre de Noel et souhaitent, avec les années, apportaient des éléments différenciant à cet événement de Noël afin d’éviter la lassitude et le sentiment de déjà-vu.  

Afin de pouvoir créer la surprise, l’adhésion auprès des, l’organisation d’un événement thématique pour un arbre de noël est un bon moyen de créer des souvenirs différents et distinctifs chaque année.
Pour l’arbre de noël 2018, le comité d’entreprise de DELL computer Montpellier nous a demandé de créer un nouvel arbre de noël. Nous travaillons avec le DELL depuis de nombreuses années et avons eu l’occasion de proposer des arbres de Noel sur différents thèmes : Far West, Arctique, Fête Foraine, Noël Blanc, Kermesse, Les contes, Le Cirque … Nous leur avons proposé un thème universel « La Magie » sous l’angle du héros Harry Potter. Nous avons appelé cet événement le Noel d’Harry !

Tout a commencé par la création d’un carton d’invitation suggérant l’environnement d’Harry Potter.
Afin de faire vivre le thème de la Magie d’Harry, nous avons créé des espaces d’animations et de décorations qui rappelaient des éléments du film.



A l’accueil, les invités découvraient une vitrine animée composée de balais magiques sur lesquelles étaient posées des chouettes et des hiboux. Une lettre était suspendue à l’attention d’Harry pour son noël. Bien évidemment c’était une référence au film, mais également aux lettres que les enfants envoient au père noël avec leurs demandes de cadeaux.

Le goûter de Noël organisé sous la forme d’un carré central était décoré un clin d’œil à l’univers d’Harry P. On y comptait des chouettes, des balais magiques, des grimoires, des chaudrons, des araignées, des rats, des têtes de cerfs, des bougies, et de la fumée réalisée par de l’Azote liquide… .

Le coin du père noël représentait une vue sur le château de Poudlard.

Il y avait un photobooth qui permettait à toutes les familles de se prendre en photo et de garder un souvenir unique et personnalisé.

Enfin, il y avait des animations et des loisirs créatifs ; il y avait un labyrinthe où il fallait résoudre 9 épreuves afin de sortir sain et sauf de ces aventures multiples, un atelier de baguettes magiques, de stylos plumes magiques, des structure gonflables de châteaux fort, une course de balais magiques, des cours de magie et de potion, un magicien en close-up.  

 


Les animateurs et serveurs avaient tous des lunettes d’Harry ainsi qu’une cape et un bonnet de sorcier.

Cet événement a eu beaucoup de succès auprès des enfants et parents présents lors de cet arbre de noël.




 

#noel #arbredenoel #agenceevenementielle #listenup #listenupproduction #magie #magiedenoel #montpellier