Organisation arbre de noël Harry Potter - Dell

Brief

Organiser l'arbre de noël de Dell sur le thème d'Harry Potter

Organisation de l'arbre de noël de Dell sur le thème d'Harry Potter


Nous avons régulièrement des demandes selon différentes thématiques pour organiser les arbres de noël qui est un événement récurrent pour de nombreuses sociétés.

Afin de pouvoir créer la surprise, l’adhésion auprès des participants et qu’on n’est pas le sentiment que ce soit toujours la même chose, le fait de proposer une thématique pour un arbre de noël est un bon moyen de créer des souvenirs différents et distinctifs.


Pour l’année 2018, le comité d’entreprise de DELL computer basé à Montpellier, nous a demandé de créer un arbre de noël sur le thème de la magie d’Harry, en référence à Harry Potter.

Tout a commencé par la création d’un petit carton d’invitation représentant l’environnement d’Harry Potter pour inciter les invités à venir.

Lorsqu’ils arrivaient, nous avions créé des espaces d’animations et de décorations qui rappelaient de nombreux éléments du film. Une fois l’accueil passé, ils pouvaient apercevoir une petite vitrine animée où il y avait des balais magiques sur lesquelles étaient posées des chouettes et des hiboux. Une lettre était suspendue à l’attention d’Harry pour son noël. Bien évidemment c’était une référence au film, mais surtout à la lettre que les enfants envoient au père noël avec leurs souhaits.

Il y avait un photobooth qui permettait à toutes les familles de se prendre en photo et à l’arrière de la photo ils avaient cette vitrine en fond.

Ensuite, il y avait le goûter qui était un carré central où toute la décoration parlait de l’univers d’Harry Potter. Il y avait :
  • Des chouettes
  • Des balais magiques
  • Des grimoires
  • Des baguettes magiques
  • Des têtes de cerfs
  • Des vasques noires où on avait travaillé de l’azote liquide pour faire sortir de la fumée
 
Le coin du père noël représentait une vue sur le château de Poudlard.

Enfin, il y avait des animations et des loisirs créatifs. Tout d’abord, il y avait un labyrinthe où il fallait résoudre des épreuves afin de sortir sain et sauf de ces aventures multiples. Ensuite, il y avait des ateliers de loisir créatifs pour créer des baguettes magiques, des stylos plumes magiques. Ces ateliers ont été un fort succès pour les enfants.
Pour finir, il avait une structure gonflable animée qui était en fait un surf mécanique reconverti pour simuler le vol des enfants avec un balai magique.

Cet événement a eu beaucoup de succès auprès de tous les enfants présents lors de cet arbre de noël.