Soirée relations publiques - SNCF

Brief

Organiser la soirée de relations publiques de la SNCF

Organisation de la soirée de relations publiques de la SNCF


La SNCF a fait appel à notre agence pour organiser une soirée de relation publique.

L’objectif de cette soirée était de remercier tous les partenaires, les influenceurs, les médias mais aussi les collectivités, les municipalités et les institutions avec lesquelles ils travaillaient. Lors de cet événement, il y avait une population assez large ; on a donc pu se rendre compte de l’ampleur du Languedoc-Roussillon à l’époque.
La Direction de la Communication avait décidé de consulter trois agences événementielle pour leurs soumettre le cahier des charges qui était de proposer un concept de soirée original, qui se distingue et qui raconte une histoire.
Le but était que dès lors que les invités arrivaient sur le lieu, ils soient surpris et qu’ils se sentent privilégiés d’être là sans pour autant qu’il y ait un esprit ostentatoire ou exubérant. D’autant plus que les gens qui étaient invités ont l’habitude d’être invités à des soirées évènementielles et donc ont déjà fait beaucoup de chose sur Montpellier. L’entreprise était donc à la recherche d’un endroit atypique.
Le dernier point du cahier des charges était qu’il fallait que l’événement soit en plein centre-ville de Montpellier. C’est-à-dire que le lieu devait être accessible à pied par le centre-ville ou en train depuis la gare.


Pour cette proposition, notre agence a créé un environnement de toutes pièces. Nous avons privatisé un espace qui est assez connu par les Montpelliérains et les agences événementielles : la Cour Vien du Musée Fabre. On a demandé à ce qu’on puisse accéder à cette cour depuis l’entrée de l’ancienne bibliothèque municipale de Montpellier. A l’intérieur de cette cour, qui est très minérale, nous avons décidé de la végétaliser afin de recréer un jardin « dit de curé ». En entrant dans cette cour par le Boulevard Bonne Nouvelle, on avait tout de suite une impression de découvrir un jardin privatif de Montpellier comme il peut en exister sur certaines maisons ou hôtels particuliers. Après étude de cette proposition, c’est notre agence qui a été retenu pour ce projet.


En termes de prestation, le cœur du travail a été de conceptualiser le jardin et la végétalisation. Le sol a été recouvert de pelouse synthétique, puis nous avions introduit des grands box en bois qui accueillaient différents végétaux. On y retrouvait toutes les grandes fonctions d’un jardin :
 
  • des fruits
  • des légumes
  • des fleurs
  • des aromates
  • de la vigne
  • des accessoires de jardin

Nous avions aussi reconstitué une fontaine un peu désuète, et pour finir nous avions végétalisé un espace pour la scène afin d’effectuer les discours et afin que les musiciens puissent jouer leurs morceaux.

Notre agence avait fait appel à des prestataires événementiels pour les différentes prestations telles que la mise en lumière, le son pour les discours et pour les musiciens, les hôtesses d’accueil pour le pointage et la tenue du listing des invités, les photographes pour le reportage photo et l’animation du PhotoBooth avec impression et remise des photos ainsi que la distribution des goodies.















































#soiree #relationspubliques #museefabre #museefabremontpellier #listenup #event #eventplanner #montpellier #agenceartistique #sncf