Soirée relations publiques - SNCF

Brief

Organiser la soirée de relations publiques de la SNCF

La SNCF a fait appel à notre agence pour organiser leur soirée annuelle de relations publiques à Montpellier. L’objectif de cette soirée est de remercier tous les partenaires, les influenceurs, les médias mais aussi les collectivités, les municipalités et les institutions avec lesquelles ils travaillent.







La Direction de la Communication a consultè trois agences événementielles pour leurs soumettre le cahier des charges qui demandait un concept de soirée original, qui se distingue des événements habituellement  organisés sur Montpellier.
L'objectif était de surprendre les invités - qu’ils se sentent privilégiés d’être là sans pour autant qu’il y ait un esprit ostentatoire ou exubérant. D’autant plus, que les personnes invitées sont des personnalités habituées des soirées évènementielles sur Montpellier et sa région.
Enfin, un point majeur du cahier des charges était la selection d'un lieu atypique dans le centre-ville de Montpellier. C’est-à-dire que le lieu soit accessible à pied par le centre-ville ou depuis la gare et pouvant
accueillir
350 personnes.







Pour cet événement, notre agence a créé un site de réception éphémère. Nous avons privatisé un espace qui est assez connu par les Montpelliérains et les agences événementielles : la Cour Vien du Musée Fabre. On a modifié l'accès à cette cour, en faisant réouvrir l’entrée de l’ancienne bibliothèque municipale de Montpellier. L’intérieur de cette cour, qui est très minérale, a été entièrement végétalisée afin de recréer un jardin « dit de curé ».
En entrant dans cette cour par le Boulevard Bonne Nouvelle, les invités avaient l'impression de découvrir un jardin privatif de Montpellier comme il en existe dans certains hôtels particuliers.







En termes de prestation, le cœur du travail a été de conceptualiser le jardin et la végétalisation. Le sol a été recouvert de pelouse synthétique, puis nous avons implanté des grands box en bois qui accueillaient différents végétaux. On y retrouvait toutes les grandes fonctions d’un jardin : des fruits, des légumes, des fleurs, des aromates, de la vigne, des plantes médicinales (dits "simples").







Enfin, l'agence avait soigneuse sélectionnée les différentes prestations événementielles telles que la mise en lumière, le son pour les discours et la musique, les hôtesses d’accueil pour le pointage et la
tenue du listing des invités, les photographes pour le reportage photo et l’animation du PhotoBooth avec impression et remise des photos aux invités.







 



#soiree #relationspubliques #museefabre #museefabremontpellier #listenup #event #eventplanner #montpellier #agenceartistique #sncf