Dinh Van

Brief

Décorer le Domaine de Verchant à l'occasion de la soirée d’anniversaire des 40 ans d’un bijoux phare de la marque Dinh Van : le bracelet Menotte. Un bijou distribué par le joaillier Barrière, une maison renommée de Montpellier

Le premier décembre 2016, nous avons eu l’honneur et le plaisir d’organiser la décoration évènementielle pour la soirée d’anniversaire des 40 ans d’un bijoux phare de la marque Dinh Van : le bracelet Menotte. Ce bijou est distribué par le joaillier Barrière, une maison renommée de Montpellier

Cet anniversaire fut l’occasion d’initier une soirée d’entreprise pour inviter la clientèle du joaillier et lancer la période commerciale des cadeaux de fin d’année. Le lancement de cette soirée a eu lieu dans la salle de réception prestige du domaine de Verchant Hôtel&Spa 5 étoiles à Montpellier.

Notre société avait reçu pour mission de décorer la salle pour lui donner une identité unique dans le but de mettre en valeur les bijoux présentés dans les vitrines ce soir-là. L’élégance, la classe et l’identité de la marque ont été respectées avec un code couleur précis fait de blanc, de beige et de taupe. Pour accompagner ce jeu de couleurs, nous avons joué avec des matières nobles comme le verre, le cuir, le métal et des fleurs.





Un grand renfort de lumières a complété notre mise en scène, notamment des chemins de bougies qui menaient les invités du parking jusqu’à la salle de réception. La fontaine de la cour était décorée de photophores en acier et de bougies et l’entrée accueillait les gens en déroulant un tapis blanc.


  


Une attention particulière a été mise sur l’aménagement et la présentation des bracelets menottes dans 6 vitrines positionnées au centre de la salle. Une moquette taupe ronde contrastait avec ces dernières, qui étaient rehaussées par 8 lustres Crystal baroques.



Cette décoration festive avait pour objectif de favoriser et d’encourager la vente des bijoux exposés, c’est pourquoi des tables de vente blanches et droites étaient installées de part et d’autre de la salle.



Des espaces lounge avaient été disposés de chaque côté de ces vitrines centrales, avec des écrans plasma où les visuels de la marque étaient projetés en continu. Pour bien distinguer ces différentes zones, nous avons disposé des canapés blancs avec de la moquette, une table basse et des fleurs ornementales. Les compositions de cet événement étaient faites de chaton de saule, d’arum, d’anthurium et d’amaryllis.